Se rendre au contenu

Sarah Cheveau

Bruxelloise, Sarah Cheveau voulait voir l’île depuis la mer. Alors elle a embarqué à l’aube avec Loïc Noiret pour des parties de pêche, avec Max Quiltu pour une navigation, avec Sarah Turoche pour ramer en canoé le long de la côte sauvage, avec le commandant du Breizh Nevez pour une traversée jusqu’au continent.. Elle a rencontré l’association An Distro qui répare et construit des bateaux.

L’été qui a suivi elle est revenue pour décorer avec ses pinceaux les deux bateaux utilisés pour le championnat du monde de godille et l’automne suivant, elle était à Groix pour l’édition 2025. Elle a pu admirer les bateaux Vazy et Kechteu, sur lesquels elle avait travaillé, à l’eau à Port Lay.

Pendant les ateliers, elle a fait peindre des poissons aux plus petits et fabriqué des bateaux en pop-up de toutes les tailles avec les plus grands. Une exposition a eu lieu à la médiathèque.

Les photographes de Focale avaient toujours leurs appareils photos et une exposition des ateliers a été proposée de novembre à septembre dans la salle passager de la Compagnie Océane, au port.

Sarah va maintenant travailler à un livre autour des bateaux en pop-up.

https://cargocollective.com/sarahcheveau